Une journée sans intérêt...

Publié le par Pe4Nuts

   Salut tout le monde,


   Bon ben la reprise fût plutôt médiocre, j'ai joué 2358 mains aujourd'hui, pour perdre au final 133$. Je ne suis pas du tout affecté par la petite perte d'à peine plus d'un buy-in, vu que je n'ai pas vu beaucoup de jeu, et que quand j'en avais les adversaires en face ne faisaient rien d'autre que fold, fold, fold, fold... Du coup c'est dur de gagner des sous quand on est jamais payé!

   J'ai malgré tout réussi à jouer bien concentré, et je pense faire de moins en moins d'erreurs. Je joue vraiment comme un nit (14/11), mais encore une fois, dès que j'élargis mon range de preflop raise, et que j'arrive à jouer avec des stats entre 16/13 et 19/15, je me fais systématiquement laminer par des calling stations. Mes Cbets ne passent que trop rarement contre des joueurs de ce type, et je dois sûrement pas jouer assez bien pour savoir quand les bluffer ou quand leur prendre de la value alors que je n'ai qu'une mid paire... Ce problème est dû au fait que je sélectionne les tables en fonction du plus gros taux de VPIP, et en général c'est aux alentours de 54% de players par flop en moyenne, ce qui rend difficile de jouer loose pour moi.
   En revanche dès que je remarque aux blinds des joueurs du style 17/12, 11/7, 18/13, etc... je me fais bien plaisir et je raise à mort du cut-off et du bouton, seulement c'est bien rare de voir des joueurs pareils dans les tables que je joue!

   Hors technique pure, je suis très content de ma nouvelle façon de gérer mes sessions: Quand j'ai une journée pleine de libre, je fais 3 sessions de 2h, ce qui me fait au minimum 2000 mains jouées, je suis beaucoup plus concentré, je n'ai ni mal à la tête, ni sensation de fatigue, et je tilt beaucoup moins, c'est une bonne amélioration!

   Il faut que je progresse dans mon jeu aux blinds, je perds énormément d'argent du SB et du BB. C'est certes normal d'en perdre, mais pas autant que moi! Je ne défends pas assez mes blinds, mais j'ai du mal à jouer hors positions contre des callings stations, je sais jamais trop quoi faire. Bref y faut aussi que je taff de ce côté-là!


   Niveau HH rien de bien intéressant mais en voilà malgré tout quelques-unes:

- http://weaktight.com/132338
JJ overpaire au board, atrocement mal joué de ma part! Vilain est 29 18 2.00 sur 200 mains...
Si j'avais eu plus de temps pour prendre une décision je sais que je n'aurai pas fait ça... Je n'avais que 10 secondes pour prendre ma décision et je me suis dit globalement ceci: je vais faire mon Cbet à 30$, après tout s'il a autre chose que KK/QQ/AA il va sûrement fold. Ah oui mais mince, si je bet 30 et qu'il call, il ne restera que 40$ à mon adversaire dans un pot de 100$ et je serai un peu commit, et j'ai pas envie de voir un A, un K ou une Q, euh merrrrrde je shove. Le shove est bien sûr affreux, mais sur le coup je voulais donc protéger ma main d'un A/K/Q au turn, et vu qu'il avait pas reraise PF et qu'il check ce flop, je pensais qu'il y avait peu de chances qu'il ait QQ/KK/AA. Râté!
Bref, avec un peu de réfelxion je pense que j'aurai du bet 25$ environ, ce qui est à mon avis suffisant pour faire fold AK/AQ/AJ ou autre main qui n'est pas une paire et qui n'a pas touché ce board. S'il call, j'avise au turn, à savoir:
   Si turn il n'y a pas de A, K ou Q et qu'il bet assez gros, je pense que c'est un fold évident parce que je ne bats rien du tout; s'il ne bet pas, je ne sais pas vraiment si c'est malin, mais je pense shove parce que je veux gagner le coup de suite et tant pis s'il a mieux. Dans tous les cas s'il tombe un A, K ou Q au turn, je pense que je vais check behind ou fold s'il bet... Main très mal jouée donc par manque de temps mais j'laurai jouée de cette façon si j'avais eu un peu plus le temps de réfléchir... Dites-moi ce que vous pensez du move théorique donc, et pas de celui que j'ai fait qui est mochissime :D.

http://weaktight.com/132334
A9s, je flop Gutshot + nut flushdraw. C'est le même vilain qu'au dessus contre qui j'ai joué cette main, donc 29/18/2. Ici j'ai un draw énorme, et je ne me vois pas fold, ni simplement payé parce que ça sera tendu ensuite de jouer le coup hors position. Je pense avoir pas mal de fold equity parce qu'il peut à mon avis faire ce move avec beacuoup de mains vu qu'il est au bouton et qu'il y a pas mal de combos draws possibles, avec toutes les quintes + flush draws possibles, ainsi que les doubles paires. Evidemment je ne suis pas favori du tout contre les set et les quintes servies, même si je reste avec pas mal d'outs et de chances de m'en tirer (40% tout de même!). Je pense avoir donc joué le coup comme il faut, même si je me demande si c'était pas mieux tout de même de faire un gros check/raise, et s'il call simplement de push any turn parce que j'ai peut-être encore plus de fold equity...

http://weaktight.com/132336
AJ, TPTK... Vilain est 17/6/4.14 sur 212 mains. Je pense que je suis très souvent devant au flop. A mon avis river il a soit hit une flush avec AKs ou AQs, ou alors il value KK/QQ/AA. Je me demande si j’aurai du check turn pour pot control, mais à mon avis j’ai plus de chances de gagner le coup avec la line que j’ai prise. Je pense qu’il bluff rarement dans ce spot river avec TT AK ou AQ.
Dans ces coups je n’aime pas check/raise le flop parce que je pense n’être payé que par mieux donc je gagne pas tant de value que ça, et check/call me paraît un peu tendu parce que trop passif et après on peut trop facilement se faire bluffer.
A mon avis c'est un clear check/fold river, j'aime pas trop le bet fold parce que je pense pas avoir de la fold equity et il me paiera toujours avec mieux selon moi, mais bien sûr je peux tout à fait me planter dans cette analyse.


   Voilà voilà, sinon je me suis aussi pris un set vs over set au flop (http://weaktight.com/132340) qui me paraît totalement inévitable, et j'ai perdu pas mal de pots sur des Cbets qui passent pas en début de session quand j'essayais de jouer bien plus loose qu'à la fin. J'ai également perdu quelques thunes en faisant des 3bet hors position avec des mains de ce genre: http://weaktight.com/132400
(Vilain est 72/31 sur 70 mains) ; http://weaktight.com/132401 (Vilain est 15/14 sur 150 mains).

   Ce genre de coups fait que je ne suis pas encore chaud pour 3bet systématiquement TT+, AJ+ et QKs quand je suis hors position. Au flop je manque de temps et de technique/expérience pour analyser correctement le flop et savoir si je dois Cbet ou non.


   Voilà, ça sera tout pour aujourd'hui, à bientôt pour je l'espère de bonnes nouvelles :D. En fait c'est pas très grave, je me sens plutôt serein vis-à-vis de mon jeu en ce moment, je pense pouvoir tenir 15K de mains en étant even sans avoir envie de me suicider ni de taper mon chat. J'ai pas de chat mais c'est vraiment ce que j'avais envie de faire après des périodes de 15k de mains à chier, et quand il était encore vivant (non, ça n'est pas moi qui l'ait tué...)!


Jesus-cat-copie-1.jpg


Dsl pour le lolcat, j'pouvais pas m'empêcher... :( Ciao et à bientôt!



Publié dans Une journée de grind

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article