Déjà 5 mois...

Publié le par Pe4nuts

   Quand j'étais petit, j'avais déjà un plan: être conducteur de pelleteuse, ou Héros. Le temps passant, j'ai remarqué que l'idée conduire des véhicules motorisés sur les chantiers m'excitait de moins en moins, allez savoir pourquoi... Quant à être un Héros, bon... Je ne dispose pas d'assez de supers pouvoirs, trop fatiguant, trop de responsabilités, de risques, jamais de repos... Qui plus est, il n'y a que dans les histoires qu'on me lisait étant petit que les héros que j'aimais étaient adulés. Les héros que j'estime de nos jours, la majorité des gens les méprise, alors à quoi bon se faire chier pour n'être pas reconnu!

   Du coup, me voilà finalement joueur de poker pour l'instant. C'est moins sexy que héros, définitivement, mais ça gagne mieux que conducteur de pelleteuses. Un bon compromis correct, somme toute. Le problème c'est que je ne sais pas encore combien de temps est-ce que le poker va rester une activité lucrative, le niveau se corsant de mois en mois. De plus, la législation commence à vouloir s'en mêler, et le futur reste donc assez flou. Donc pour l'instant, l'idée est de continuer de jouer à fond jusqu'en Janvier 2010 (date de l'adoption possible de lois concernant le poker en ligne) et de voir ce qui se profile à l'horizon.
   Mais les 5 mois que j'ai vécu en Thaïlande, la chance dont je profite tous les jours en me réveillant au soleil dans une super maison avec piscine, la plage de rêve à côté, les bars supers, le restaurant tous les jours... Ben ça donne envie de continuer à en profiter, de jouir du fait de ne pas savoir exactement de quoi seront composés les mois à venir, de me donner de l'espace pour aller un peu où je veux, prendre du bon temps. Je crois qu'on appelle ça "profiter".


   Donc oui, je profite, et j'avoue que je compte bien aussi profiter à mon retour en France. J'ai perdu trop de temps à ne rien faire, ou du moins à ne pas faire assez de choses qui me plaisaient (putain de flemmard que je suis...). Il y a des tonnes de gens que j'ai envie de revoir, des tonnes de soirées que j'ai envie de vivre en ayant un autre regard dessus. Ce voyage en Thaïlande, qui n'est heureusement pas encore fini, m'a vraiment donné l'occasion de relativiser à mort des tas de choses, en me redonnant envie, envie d'être avide de vivre des trucs aussi riches et atypiques que possibles.
 
   Ce qui est assez ironique dans tout ça, et assez humiliant pour moi d'une certaine façon, c'est que je n'ai jamais été très motivé pour partir à l'autre bout du monde faire un bout de chemin dans pays totalement différent. J'avais même limite tendance à mépriser tous ceux qui partaient à l'autre bout du monde et revenaient 3 mois après en disant que c'était génial, que ça avait changé leur vie, gngngn etc etc... Ben putain, j'ai honte d'avouer ma connerie, mais j'avoue que ça claque, un grand voyage. J'ai eu de la chance, aussi. Je suis parti avec des amis, j'avais vraiment envie de vivre tout ça, mais j'étais surtout prêt à vivre ça, j'en suis convaincu. Le même délire 2 ans auparavant aurait à mon avis été un fiasco plus ou moins immense, n'étant pas du tout disponible pour ça à l'époque. Si vous avez vraiment envie de faire un truc un peu déglingo comme je l'ai fait, ben foncez, si ça n'est que la peur qui vous retient.

   Je ne sais pas ce qu'il va donc se passer pour mois dans 10 ans, aucune idée, je n'ai pas de plan. Je n'en ai jamais vraiment eu d'ailleurs, jamais un qui puisse me permettre de me projetter plus loin que dans les 6 mois à venir, et encore, c'est bien souvent bancal! Non, je n'ai pas de plan, mais je me sais capable d'en fabriquer au fur et à mesure, ou d'un coup lorsque l'urgence me le fait sentir. Je continue donc de vivre un peu "dangereusement", histoire de me faire des surprises (bonnes ou mauvaises) à moi-même, histoire de pas trop m'ennuyer. Histoire de sentir un peu d'intensité aussi, c'est pas mal de jouer un peu aux montagnes russes avec son mental, quand on en a la force.

   En ce moment, de la force j'en ai un peu plus que d'habitude, grâce à ce voyage, mais aussi parce que je fais mon meilleur mois au poker depuis que je joue. J'ai même gagné mon premier tournoi. 196 joueurs, 20$ le droit d'entrée, et 1350$ à la gagne. Pas un grand évènement non plus donc, mais ça fait du bien pour l'ego, la confiance, et l'argent aussi, même si j'aurai bien aimé prendre plus pour une 1ère place!
   Mais donc, plutôt confiant, prêt à me ramasser la gueule, je vais voir si y a pas deux/trois trucs à envisager pour les mois à venir qui seraient sympas pour me divertir. Mais a priori le programme au retour en France sera de m'éclater entre Nice et Paris, voir mes amis, ma famille, faire de la guitare et du poker.


   En attendant, si tout ce que je vis vous fait envie, ne vous en faites pas... Quand j'aurai 40 ans, et que je devrai conduire ma pelleteuse pour payer le nouveau cartable de mon enfant en échec scolaire, vous pourrez vous moquer de moi.



A la prochaine!

Commenter cet article

obat kutil 23/11/2015 08:56

Excellent information and facts. Only real difficulty I was basically receiving was viewing the pics. No idea exactly why.

Pel.com 23/10/2012 02:02


À quand le prochain billet ? Que s'est-il passé toujours en Thaillande ? Je viens de tomber sur ce blog et j'auria bien aimé lire d'autres article sur la Thaillande et le poker car c'est un peu
m'on projet que tu as vecu...

kele 19/06/2009 23:27

salut chou. "a la prochaine" commence à tarder, et il y a eu guerre civile entre tes derniers écrits et aujourd'hui; ici parrain preneur de nouvelles; Un petit effort pe4nuts !!!!  biz.

Pe4nuts 29/03/2009 13:47

Salut Michel! Ben écoute tout continue d'aller super bien ici, je commence à vraiment adorer ce pays! Pour ce qui est de l'Afrique du Sud, pourquoi pas, mais avant l'Amérique du Sud ou l'Espagne sont prévues! ;)Grosses bises et à bientôt, ma mère va bien et t'embrasse aussi :)

k 29/03/2009 12:56

redite du 14 mars : hello godson, j'ai reçu une carte de frédo qui me dit qu'elle te rend visite. embrasse la pour moi à son arrivée. je t'espère en forme, ce qui est le cas me concernant. biz. Et pour le 29 mars : pluie et bourgeons à Marseille. Un peu trop tôt pour une plage. A propos de voyage, un bon détour par l'Afrique du Sud, ça cultive aussi son choc. Comment va ? Rebiz. K