Le quotidien s'installe

Publié le par Pe4nuts

   La brise hivernale de Chiang Mai souffle tout doucement, et a pour avantage de me faire oublier qu'on est pourtant bien en Novembre. C'est un détail, mais ça fait drôlement bizarre de ne pas sentir le froid arriver, de ne pas haïr le moment où je file à la douche au réveil et d'éviter de sentir mes oreilles brûlées par un vent glacé !

  
   Je commence à avoir bien pris mes marques dans la ville, j'ai mes restaurants préférés, mon quotidien s'installe petit à petit, et je me rejouis de voir que je ne ressent pour l'instant aucune monotonie! Il faut dire aussi que je joue beaucoup au poker, 30h par semaine, et que je n'ai donc pas trop le temps ou l'énergie pour faire 18 000 trucs à côté qui me tiennent pourtant bien à coeur: visiter, sortir et découvrir un peu plus,...
   Mes journées se déroulent à peu près comme ceci: Je me réveille, et je joue de suite 2 ou 3h au poker. Ensuite je file sous la douche pour me détendre un peu et je réfléchis à ce que je vais aller manger... Décision prise, je vois un peu avec les potes qui sont sur place ceux qui sont chauds pour aller bouffer, et on cale en scooter sur le lieu en question, profitant du climat agréable et du cadre souvent détendu et apaisant! C'est souvent délicieux et au pire très bon, et met de bonne humeur pour la suite de la journée! Je rentre alors à l'appart' pour jouer encore 2 ou 3h. Ensuite sleon mes envies soit je sors boire un coup pour découvrir un nouveau bar, un nouveau restau, ou salon de massage, soit je reste dans l'immeuble avec des potes pour glander ou faire un ping pong ou encore rester seul à jouer de la guitare, matter des séries et prendre quelques nouvelles de mes potes en France!


   Description assez laborieuse, je vous l'accorde, mais c'est assez fidèle à ce que je vis! Sauf que ce quotidien là, mon dieu, il me convient tellement mieux que ce que je vivais à Paris... Bien sûr le dépaysement y est sûrement pour beaucoup, la sensation de découvrir plein de nouvelles choses aussi, mais l'effet qu'a ce pays sur mon mental est vraiment génial. Je suis ultra motivé pour enfin foncer dans ce que je fais, et avoir joué 2 semaines au poker bien sérieusement, à 30h à chaque fois, m'a donné une sensation de "devoir accompli" que je n'avais plus eu depuis longtemps! Je n'ai d'ailleurs presque rien gagné depuis que je suis arrivé (700$ à peine), mais je sais que ça n'est pas bien grave puisque non seulement ça m'est arrivé plusieurs fois depuis que joue, mais aussi parce que je prends très cher et que je modifie beaucoup de choses sur la technique de mon jeu. Bref, run bad (= être dans une sale passe au poker), c'est vraiment bien mieux en Thaïlande!

  

   Mes plans pour les mois à venir sont assez simples: continuer à faire exactement ce que j'ai fait ces deux denrières semaines, dans l'idée d'avoir le plus rapidement des sous pour aller voir les îles paradisiaques au Sud de le Thaïlande. En effet, il est possible que fin Janvier je bouge de Chiang Mai pour aller m'installer dans les îles, près de la plage et au soleil, d'autant que d'autres potes ici vont peut-être y aller aussi! En attendant je joue donc énormément au poker et profite du pays et ne me lasse pas de découvrir plein d'ambiances super, de bien manger, me reposer et visiter.

   Je vais essayer également de me remettre sérieusement à la guitare, puisque j'en ai acheté une ici... Elle n'est pas extraordinaire mais sûrement pas décevante, et elle ne m'a coûté que 75€, avec un set de cordes neuf en plus, un accordeur et une housse (en France j'en aurai eu au grand minimum pour 220€). Voilà d'ailleurs une petite photo:



   C'est atrocement long et en plus ça bug beaucoup quand je veux mettre des photos sur le blog, donc un jour où je serai très motivé je tenterai d'en mettre un peu !

Ciao tutti !

Publié dans Stratégie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bouarf pour les photos, ya toujours facebook..<br /> Franchement à ta place je réfléchirai un peu à l'ambiance ile, pcq c souvent plus touristik et peut etre moins authentik...<br />
Répondre
N
Perso je vote pour que tu ailles près des îles et de la plage, comme ça quand je viendrai te voir, ce sera les nuts!
Répondre