Trop pauvre pour le Fouquets, mais riche à Phuket

Publié le par Pe4nuts

   Je suis actuellement devant un cybercafé fermé, il est minuit et demi. La patronne a été d'accord pour qu'on squatte sa connexion wi-fi même si elle fermait. Elle nous a donc sorti un bureau, 4 chaises, et nous voilà dehors, avec 25 bons degrés, juste devant la rue... Oui je sais, ça paraît assez bizarre, en France je pense pas vraiment que ça aurait pu négocier ça! Mais en Thaïlande ça ne m'étonne pas du tout, puisque tout rapport social est bien plus "souple" de façon générale. Bref, situation atypique, mais justifiée parce que Dimanche soir, c'est le jour des tournois sur Pokerstars! Un rendez-vous à ne pas trop manquer, parce que si on a un bon gros coup de chance (c'est à dire finir dans les 3ers sur 1000 joueurs), ben on prend 20 000$. On avait aussi besoin de se connecter pour faire des transferts d'argent par internet, vu qu'on doit sortir pas mal de Baths pour la caution de notre nouvelle maison.


   Ca fait assez bizarre de vivre dans un endroit pareil, et de se dire que c'est vraiment "chez moi", même si ça n'est que pour 3/4 mois, et que je partage ça avec mes collocs! Mais honnêtement, c'est vraiment le pied. Se lever dans un lit magnifique et encore plus grand et confortable que l'ancien, dans une chambre super jolie, traverser un salon marbré et qui fait 3 fois mon ancien studio parisien, pour aller sauter dans notre piscine... C'est vraiment le kiffe, tout simplement. La plage est à 10 minutes en scooter, magnifique, j'ai jamais vu un sable aussi fin et une eau aussi claire et chaude. Bref, "rester glander à la maison" prend un tout autre sens dans ces conditions ;). J'essaierai de mettre quelques photos quand on aura le net chez nous (demain a priori), mais c'est extrêmement lent à uploader sur overblog...


   Bref, ça ne fait que 3 jours que je suis ici, et comme on ne peut pas jouer au poker, on en a profiter pour aller faire la fête à Patong, la capitale touristique de Phuket. Je me suisgavé de fruits de mer, coquillages, homard, crevettes géantes, j'ai bien bu et fait la fête, bien sympa mais je ferai pas ça tous les jours, trop "violent" comme ville, trop de bruit, de superficiel et de "malsain". Ceci dit, c'est clair que de temps en temps j'irai y faire la fête pour m'éclater! Paton m'a un peu fait pensé à une sorte de mini las vegas dans l'ambiance, en moins cher et sans les casinos. C'est à la fois rigolo mais un peu malsain, beaucoup de touristes qui sont clairement là pour se taper plein de nanas, mais dans un esprit qui fait un peu crade et du genre "je viens poser mes gros pieds de touriste à la con pour m'éclater sans en avoir strictement rien à foutre de la culture." Mais bon, ça reste très cool pour s'éclater de temps en temps, mais j'aimerai pas y vivre plus d'une semaine, je ferai très rapidement une overdose. De toute façon, je ne pense pas trop faire la fête les 2 mois à venir, il faut que je "travaille".


   Normalement on aura internet demain, donc fini les vacances, je réattaque mes 25h de poker par semaine, bien sérieusement! J'ai beaucoup profité de Chiang Mai du 23 Décembre jusqu'à mon départ ici, puisque 2 potes à moi sont passés me voir... Je n'ai pas du tout joué au poker, et j'ai fait que sortir, me ballader, manger, boire, glander avec notre pote de boxe thaï, joué de la guitare... Je me suis vraiment refait une santé, et j'ai surtout beaucoup apprécié la vie sur Chiang Mai. Au final, je n'avais pas trop découvert la vie le premier mois, parce que je jouais pas mal, et sortais peu... J'ai vraiment un peu goûté à cette ville (Chiang Mai), et c'était presque avec regret que je partais à Phuket, mais finalement je ne suis pas déçu; je sais que je retournerai à Chiang Mai. Soit cette année soit plus tard, mais j'ai trop envie de continuer à découvrir toutes les richesses de cette culture et de cette ville! L'avantage de Chiang Mai c'est que c'est beaucoup beaucoup moins touristique que Phuket, et du coup les gens sont bien plus accueillants, cools... Il y a une sorte de douceur de vivre vraiment hallucinante, à laquelle on s'habitue très vite dès qu'on y goûte un peu régulièrement! Le contact avec les gens est tellement plus cool et incomparable à la France, que ça rend un quotidien "basique" vraiment plus agréable et stimulant.


   Bref, je commence à vraiment aimer de plus en plus la Thaïlande, j'ai passé déjà, en 2 mois et demi, plein de supers moments qui me resteront à vie. Non seulement je ne regrette vraiment pas d'être parti, mais en plus je me rends compte à quel point j'aurai raté quelque chose si j'avais finalement "eu peur" de tenter un peu l'aventure. Ce qui est un peu dommage pour l'instant c'est que je vais devoir jouer vraiment régulièrement au poker, ce qui m'empêche un peu de visiter les îles alentours, etc... Le plan est de jouer à fond pendant 2/3 mois, et ensuite de me prendre de nouveau 2/3 semaines de vacances pour profiter à fond.


   Le côté décevant à Phuket, c'est que vu que c'est une ville très touristique, et les gens n'ont pas du tout le même rapport avec nous, et on passe bien souvent pour de simples tirelires impersonnelles, ce qui fausse beaucoup le contact avec la population locale... Mais bon, il y a toujours moyen à mon avis de rencontrer des gens cools avec une bonne ambiance, ça me paraît simplement un peu plus dur vu le contexte mais je verrai ça au fur et à mesure. Du coup, je vais essayer d'apprendre quelques rudiments de Thaïlandais, pour moins passer pour le touriste de base que la moyenne.


   Poker, guitare, piscine, bronzette, fête de temps en temps, bonnes bouffes, billard, c'est à peu près comme ça que j'envisage les semaines à venir, et ça devrait être relativement "correct" ;).
   Je vous laisse, et je sais que je n'update presque jamais le blog, mais je préfère n'écrire que quand j'en ai au moins "un peu envie", et ça n'est pas spécialement le cas en ce moment, je préfère vivre mes aventures et les digérer avant!


   Ciao tous, et quand vous vous gelez le matin en sortant de la douche, pensez que pour moi c'est aussi très pénible de mourir de chaud à 17h... :D

Publié dans Divers

Commenter cet article

kelemenis 21/01/2009 19:46

Here is your godfather again. Salut mon beau chanceux que je te jalouse d'être au chaud, j'étais à Nice ce jour d'anniversaire avec Frédo dont les yeux ont pétillé lorsqu'elle a évoqué ton mail du matin. Bravo fiston, la larme de joie d'une maman est plus précieuse que toute autre chose. Je viens de faire un petit circuit via Paris et, s'il y a tout de même suffisamment de soleil à Nice pour déjeuner dehors, il fait quand même bien froid. Moi, je continue à m'agiter avec un nouveau programme dans quelques jours à Aix dans lequel je remue mes vieux os. Quand u rentres donne moi des cours de poker, ça me fatiguera moins. 1000 biz. k

Pe4nuts 15/01/2009 06:39

Haha, pour l'instant aucun signe en vue, dsl ! :( Prmmis, au premier symptôme un peu bizarre, tu en seras le premier prévenu!

fefen 15/01/2009 00:10

bon preivent moi kan t as la turista ke ca me remonte le moral un peu .

Pe4nuts 11/01/2009 21:31

Hey Parrain! Je savais pas que tu avais mon blog, heureux de te lire aussi ;)Peut-être à bientôt alors, et bonne année à toi, embrasse fort ma mère quand tu la verras! Je t'enverrais une carte comme promis, mais dès que j'ai un peu + visité l'île et que j'aurai de quoi te raconter des trucs neufs!Bises!

kele 11/01/2009 21:29

Au fait, mon seul plan extraordinaire est à Bangkok, si tu y passes. Ecole de massage traditionnel au Temple Wat Po. Je conseille le matin à la fraîche, massage long (1h). Après, tu voles le reste de la journée. k