Bilan de Février : +1100$

Publié le par Pe4Nuts

   Bon ben l'heure du bilan a sonné pour moi! J'ai décidé de ne pas jouer aujourd'hui et demain, pour me détendre et revoir un peu mon jeu en détails. De plus je compte attaquer le début de mois d'entrée, en grindant pas mal le week end qui arrive, Samedi étant le 1er Mars.


   Voici donc le graph' du mois:


F-vrier-2008.jpg

   J'ai joué 24k de mains en tout (pas du tout assez, donc), 14k en NL50 et 10k en NL100, pour 1100$ de profit net, +300$ de rakeback ça me fait 1400$. C'est très dommage pour la très mauvaise journée en NL100, je me suis fait tellement suckout que ça a un peu cassé tout mon profit du mois mais bon, j'y peux pas grand chose! Il aurait suffit que je en sois pas 2 outé sur 1 seule main pour avoir 300$ en plus. Si je n'ai pas assez joué, c'est clairement parce que j'étais un peu stressé par la NL100 et que je préférais partir de mes sessions avec un petit profit plutôt que de rester grinder et tout reperdre... C'est clairement un gros défaut que je compte bien corriger en Mars! :)

   Mon jeu s'est en tout cas clairement amélioré, je joue de plus en plus selon les situations, et non en mode "bot". Je commence à faire des reads bien utiles parfois, et je suis de plus en plus loose. Je suis passé de nit total en Décembre où je jouais 11/9 à nit standard sur Février où je suis 15/12. Certaines sessions j'arrive à jouer 19/16, ce qui est vraiement le style de jeu que je préfère jouer, mais que je n'arrive pas forcément à tenir tout le temps vu le nombre de calling stations qu'il y a. En Mars je ne me fixe donc toujours pas d'objectif, si ce n'est de jouer 40k de mains, uniquement en NL100. Selon les gains de Mars, il est possible que je fasse des shots en NL200 en mi-Avril, ça dépendra de ma Bankroll bien sûr (j'aimerai bien avoir au moins 40 BI), mais aussi de la confiance que j'ai dans mon jeu, et tout simplement si je me sens prêt.

   J'ai encore beaucoup de progrès à faire dans le jeu post-flop, je m'en rends vraiment compte ces derniers temps. Notamment sur les values bets, les blockings bets et les pot control. Si j'améliore beaucoup ma technique de ce côté là, je suis sûr de pouvoir gagner 1 ptbb de plus, mais évidemment ça va pas être facile de dénicher toutes les erreurs que je fais, même si j'ai déjà beaucoup d'idées sur ce qu'il faut ajuster et/ou changer :).


   Je vous montre ici quelques HH du mois de Février, celles qui m'ont le plus marqué et/ou que je trouve les plus intéressantes. Ce sont pour la plupart des mains que j'ai mal jouées et qui, en les revoyant, m'ont fait progressé ou des mains que je pense avoir relativement bien jouées et que j'essaie de garder en exemple:

http://weaktight.com/113499
Flop pair + Open ended, flop straight turn mais flush draw rentre. Je trouve cette main assez intéressante parce qu'elle est très représentative des situations que j'ai parfois du mal à gérer et qui sont assez "read dépendant". Ici au turn j'ai donc la straight, mais qui n'est pas du tout la nut straight ce qui est déjà gênant, mais de plus le trèfle tombe et complète une éventuelle couleur. C'est pour moi une situation clairemant way ahead / way behind, c'est à dire que je suis soit largement devant avec ma petite straight, soit mon adversaire me domine largement avec une flush ou une meilleure straight. Ici j'ai clairement mal joué le coup parce qu'il est évident qu'ici mon adversaire ne va jamais me minraise avec une main que je bats, sauf bluff total mais qui arrivera quasimment jamais dans un spot pareil, surtout que j'ai montré de la force tout le long.
   En fait ici je pense que 2 options s'offrent à moi au turn: 1. Je bet comme je l'ai fait, mais si je suis minraisé je fold, et s'il call simplement, c'est très tendu river pour call un bet, y faut que j'puisse le read. 2. Je check le turn après qu'il ait checké, et je peux call son bet river si c'est pas trop gros et que je sais qu'il est capable de bluff. En fait contre un mec qui ne bluff jamais ou très rarement l'option 1. est sûrement la meilleure, et contre un mec qui bluff relativement souvent la 2. est la meilleure puisque je prends de la value sur son éventuel bluff river. Bref, cette main est une de mes préférées du moi parce que je pense que ce sont des situations où on peut perdre énormément d'argent sur le long terme si on fait le mauvais choix comme ça a été mon cas ici.


http://weaktight.com/115829
Flop set sur un drawy board, flush rentre au turn et mauvaise décision. Ici je décide de simplement limpé parce que tout le monde a callé et que je n'ai pas envie de jouer 66 en raisant à 7$ preflop et en étant callé par 2 ou 3 autres gars, vu qu'il y a énormément de CS. Cette main ressemble finalement un peu à la dernière. Ici au turn je n'ai aucun intérêt à bet après son check, autant essayer de sous représenter ma main et de bet river pour l'inciter a payer avec moins bien. J'aurai du check turn, et just call river un bet 2/3 pot. Joué comme ça en tout cas, c'est à dire en betant au turn, j'aurai clairement du checker behind river.


http://weaktight.com/115834
Lâcher une overpaire au flop sur un drawy board. La première info ici est qu'UTG just call preflop, et call mon raise. Sur ce flop j'attaque 3/4 pot, et après le call de UTG, le bouton part à tapis ce qui représente à mon avis beaucoup de force (Vilain est 16/11/1.82). Je ne bats que TT, et je suis archi pas favori contre tout le reste de la range du mec, et je suis au mieux sur un coin flip s'il a quelque chose comme JTs ou A5s. Trop de mains me battent donc c'est un fold évident, mais c'était le genre de mains sur lesquelles j'hésitais à me coucher il y a encore 1 mois.


http://weaktight.com/108304
Un très mauvais move de ma part avec AA. Ici j'aurai du tout simplement me fold au turn parce que je ne bats presque rien. Le mec a simplement callé au CO, et après mon raise preflop, a encore just call. Vu le board rag et le min raise au flop, il a soit la straight avec 64 soit le set avec 55 77 33. De plus vu le J au turn je ne bats plus que QQ KK TT 99 88. Il est très peu probable qu'il ait joué QQ KK TT comme ça préflop, et qu'il ait joué 99 88 TT de cette façon au flop (même preflop d'ailleurs). Donc ici pour moi je dois clairement check/fold turn, parce que si je bet turn je suis comit s'il push.


http://weaktight.com/109839
QQ bien mal joué de ma part... Ici je peux clairement check/fold river, parce que de toute façon s'il n'a ni la flush ni le 8, il ne betera pas river. Bet ici n'est pas intéressant puisque je ne vais être payé que par le 8 ou la flush donc ça n'a aucun intérêt.


   Je vais ne mettre que des mains de NL100 parce que celles de NL50 sont moins intéressantes et je jouais vraiment moins bien donc ça n'a pas trop d'intérêt ! Je vais donc retourner me détendre jusqu'à samedi où j'attaquerai le mois de Mars, j'espère, sur les chapeaux de roue.

Ciao tous et à bientôt, jvais essayer d'updater mon blog un peu plus souvent, au moins 3 fois par semaine et + si j'ai le temps et la motivation :D Objectifs Mars donc: jouer 40k de mains en NL100, that's all!

Publié dans Bilan de fin de mois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
C'est loin d'être énorme 1400$ de gain ???<br /> Mais tu avais bien 3000 fin janvier si je compte bien ???<br /> Un placement à 50% le mois, c'est quand même pô mal non ?
Répondre
P
Salut et merci :). Figure toi que tu as tout a fait raison pour le problème des HH, c'est clairement pénible de devoir cliquer dessus, mais le problème c'est que copier/coller la main directement sur la page web ne marche pas, pour une raison que j'ignore totalement. J'ai pourtant essayé plusieurs "converter", mais à chaque fois, seul le texte apparaît mais pas les cartes. J'espère que je vais pouvoir trouver un moyen de résoudre ça mais j'ai déjà posé la question plusieurs fois dans des forums et ça n'a rien donné :(. Je vais continuer à chercher en tout cas. Ciao et bonne lecture quand même ;)
Répondre
C
hello<br /> tout d'abord felicitatiion pour ton blog (que je suis regulierement)et ton parcours<br /> je me permet un petit commentaire: ne serait il pas posssible de mettre directement tees HH sur ton blog car c'est un petit peu penible de devoir cliqué sur un lien pour voir la main.En plus on ne peut pas lire ton analyse avec la main sous les yeux<br /> Sinon a part ca , bonne continuatioon
Répondre
P
Merci Ktr3is, mais malheureusement c'est très loin d'être énorme :D. J'en suis à 4400$ de Bankroll, donc quasimment au tiers de mon objectif, et y me reste 6 mois pour l'atteindre. A priori ça devrait pouvoir le faire, mais mieux vaut ne rien planifier au poker :). Thx en tout cas pour tes comments, ça fait plaisir et sinon je vois que de ton côté ça avance aussi, c'est cool :). Mais franchement mets-toi au plus vite au cash game, tu verras c'est beaucoup plus agréable à jouer et plus lucratif! Si j'étais toi dès que j'atteindrai les 200$ je commencerai à jouer en NL10 sur des sites de fish style everest! <br /> <br /> Gl pour la suite en tout cas ;)
Répondre
K
Félicitations pour ton jeu et ton bilan de février, vu de chez moi, c'est tout simplement énorme !<br /> Au fait, tu en es à combien de bankroll ?<br /> <br /> GL pour mars et a+
Répondre