Dernier jour en France...

Publié le par Pe4nuts

   Bon ben voilà, on y est, je suis la veille de mon départ, et ça fait assez bizarre, mais bon j'ai tellement hâte d'y être que la bizarrerie attendra ! Je pars demain matin à 8h30 du mat' pour être à l'aéroport relativement tôt et ne pas rater l'avion qui décolle à 11h.

   Il y aura deux escales, la première à Abu Dhabi à 22h30, dans les Emirats Arabes, là où il fait chaud et où plein de gens sont riches alors qu'ils ne le méritent pas puisqu'il pleut de l'or noir :D. La seconde escale sera à Bangkok à 7h du mat', pour s'envoler vers le lieu d'arrivée, Chiang Mai, où on devrait se poser à 11h. 24h de voyage donc, pour traverser la moitié de la planète, ça reste tout de même correct, même si je vais sûrement être totalement mort en arrivant! Ce qui est cool, c'est qu'on aura déjà l'appartement une fois sur place, puisqu'un pote qui est là bas depuis plusieurs mois a pu nous le réserver d'avance! J'ai bien hâte de voir à quoi ça ressemblera, mais ça devrait aller.

   Je pars avec un pote que j'ai rencontré il y a peu via un forum de poker, David 25 ans et nous partagerons donc l'appartement à deux: 150 m² pour 30k Baths, soit 750€ ... Ca me fait totalement halluciné à chaque fois que je pense que je payais 700€ à Paris pour un appart' au 6ème étage sans ascenceur! Bref, j'espère que je serai pas déçu, mais ça devrait aller, je vais essayer de faire au plus vite des photos de tout ça une fois que je serai bien installé, et vous pourrez juger par vous-même. Quoiqu'il en soit, 3 chambres, 2 salles de bain, la climatisation, la salle de sport dans l'immeuble avec la piscine et le sauna, ça devrait le faire !


  Voici le trajet de mon vol:



   Paris pour aller à Abu Dhabi, ensuite Abu Dhabi jusqu'en Thaïlande! :) Ca fait une sacrée trotte tout de même, pour moi qui ne suis jamais allé dans un autre pays que l'Italie! Il y a d'ailleurs 5h de décalage horaire en Thaîlande, 5h plus tard qu'en France. A 12h en france, il est donc 17h en Thaïlande.


    Mon colloc' et moi allons donc rejoindre 6 autres joueurs de poker pro, qui sont déjà sur Chiang Mai depuis Mai, et qui connaissent donc déjà la ville, les bars, les ballades sympas, les bons restaus ... C'est plutôt génial, puisque ça va créer pas mal d'émulation et me permettre de découvrir le pays bien plus vite! Et pour ce qui est du poker, c'est vraiment plus agréable de jouer quand on est entourés de gens qui font la même chose.

   Niveau poker, un pari avec mon colloc' est déjà lancé: dès qu'on aura notre connexion internet dans l'appartement, il faudra faire 30h / semaine, sous peine de devoir verser 300$ à l'autre! Donc, sachez-le, vu que j'ai pas du tout envie de perdre 300$, c'est clair que je vais enfin jouer bien sérieusement, et je compte bien progresser et mettre le maximum de $ de côté! Et puis 30h/semaine ça laisse largement le temps pour découvrir la Thaïlande, donc j'espère que tout pourra s'organiser le plus rapidement possible parce qu'en Octobre je n'ai vraiment pas beaucoup joué!



   Je vais sûrement faire nuit blanche ce soir pour dormir dans l'avion et ne pas arriver trop mort... Je vous laisse sur cette photo de l'immeuble dans lequel je serai:


Publié dans Divers

Commenter cet article

Pe4nuts 05/11/2008 06:39

Ouaip gexti, j'y vais pour grinder bien sérieusement avec tous les autres joueurs de poker déjà sur place depuis 5 mois! J'ai d'ailleurs choisi la Thaïlande tout simplement parce qu'ils y étaient déjà, et puis j'avoue que ça me plaisait pas mal, les prix sont pas chers et ça dépayse bien... Puis y fait chaud!

Gexti 03/11/2008 12:03

Wahou, connaissant Chiang Mai, tu vas adorer. C'est super hétéroclite et vraiment agréable comme ville. Tu y vas dans quel cadre, réellement pour ne faire que du poker au quotidien ? Pourquoi avoir choisi la Thailande ?

georgioo 03/11/2008 07:58

salut bon voyage e profites bienracontes nous vite tes nouvelles aventures