Back in the business, & road to Thaïland!

Publié le par Pe4nuts

   Bon ben comme le titre l'indique, j'ai décidé de reprendre du poil de la bête, et donc de me remettre à écrire sur le blog que j'avais délaissé en pleine période de crise existentielle et pokéristique. Une vilaine bannière publicitaire s'est insérée sur le blog à cause de mon inactivité je crois, donc je vais essayer d'arranger tout ça!


   Bon je vous explique un peu où j'en suis dans ma vie. J'ai vécu ces deux dernières années à Paris, en finissant mes études, et j'ai décidé de prendre une année de break pour mettre des sous de côté grâce au poker, voyager, et faire le point dans 1 an. J'ai donc choisi de rejoindre des potes en Thaïlande puisque là bas la vie ne coûte vraiment pas cher, et aussi parce que le dépaysement semble vraiment valoir le coup!
   Côté poker, après avoir perdu beaucoup de temps à avoir shot la NL200 et à jouer scare money, puis à ne presque plus jouer par peur et perte de confiance, j'ai bien redressé la barre. J'ai actuellement 10k de bankroll, et j'ai cashout 3k dans l'année, donc je suis relativement content des gains que j'ai pu dégagés, même si je sais que j'aurai pu faire bien mieux si j'avais su, ou plutôt pu, prendre plus de risques.


   Mon plan pour l'avenir proche est le suivant: mettre encore quelques $$ de côté pour partir en Thaïlande super décontracté. Dans l'idéal j'aimerai partir vers le 2 Octobre, mais je ne sais pas si j'aurai eu le temps de jouer suffisemment pour gagner au moins 2k$, vu que je dois gérer plein de trucs pour le déménagement à Paris. Dans le pire des cas je partirai vers le 30 Octobre, ce qui me laisserait encore, à compter d'ajourd'hui, deux bon mois pour préparer mon départ sans stress, passer du temps avec mes amis et ma famille en France.
   Je vais avoir pas mal de frais puisque je vais acheter pas mal de trucs pour la Thaïlande (valise, disque dur externe, appareil photo numérique, faire mes vaccins, etc...), et j'aimerai bien que ces frais n'entament pas ma bankroll, donc c'est simple: je partirai en Thaïlande quand je pourrai payer tout ça de façon à ce qu'il me reste encore 10k.

   Une fois que j'aurai pu tout acheter pour mon départ, et que je serai bien installé sans plus rien à penser qu'à m'éclater et à jouer au poker, je me déciderai à shot la NL200, en essayant bien cette fois de m'y installer. Mais pas question de refaire la même erreur que l'autre fois: cette fois, je shoterai tout ce qu'il y a au-dessus de 10k en NL200, quitte à redescendre en NL100 très fréquemment. J'ai vraiment compris que pour que le poker n'influence quasimment pas mon moral et ma confiance, il fallait que j'ai vraiment de côté 10k de $, soit 100 buy-ins de NL100, qui est maintenant une limite où je me sens très à l'aise.
  
   Concernant mon problème de ne pas jouer assez à cause d'une forte tendance à glander, je pense avoir aussi beaucoup progressé, et la solution à ce problème est simple: il me faut un appart' à moi tout seul, ou au moins une pièce dans laquelle je puisse m'isoler quand je veux sans boxon, et là je suis capable de bien grinder. Cet été a été en dents de scie niveau grind, puisque j'ai pu joué énormément certaines semaines, et très peu d'autres.... Au final j'ai donc joué 43k hands en 2 mois (Juillet et Août), pour 4400$ gagnés (5200$ avec le rakeback). Here comes the graph':

 

  
   Sur ces 2 mois j'ai joué 21/17 et ça me fait un winrate de 5BB/100, ce qui est plus que satisfaisant, même si c'est évidemment très short term. Je suis content parce que je commence à jouer de plus en plus loose, j'ai été 24/21 sur mes deux dernières sessions, et ça m'aide à me sentir plus à l'aise dans mes reads, et surtout je m'amuse beaucoup plus, même si ça engendre pas mal de variance en plus!

   Bref, ça me fait vraiment plaisir d'avoir enfin mes 10k de Bankroll, et de voir à quel point mon jeu s'est amélioré avec la confiance que cette sécurité m'a procurée! J'ai vraiment hâte de me prendre des claques en NL200 et d'avoir de nouveau envie de tout prouver à une limite au-dessus. Je commence à entrevoir tous les progrès qu'il me reste à faire pour être un bon gagnant, et j'ai hâte d'y aller... D'ici 1 mois ça devrait être jouable, mais ma priorité pour l'instant c'est vraiment de cashout au moins 2000 $ pour être à l'aise pour mon départ en Thaïlande et pouvoir me bourrer la gueule sans scrupules en arrivant là bas! :p


   Allez, ciao tout le monde, et n'hésitez pas à me dire ce que vous aimeriez voir sur le blog!

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Héhé merci! Je vais essayer de l'updater 1 ou 2 fois par semaine et de mettre pas mal de photos quand je serai en Thaïlande!
Répondre
C
content que tu soit de retour sur ton blogSuivre ton evolution pokeristique m'avait manqué
Répondre