Oh mon dieu, deuxième jour d'affilée positif, mais que se passe-t-il???

Publié le par Pe4nuts

Salut tout le monde!


   Bon ben je n'en reviens pas, j'ai finis encore positif aujourd'hui, ça me fait tout bizarre. Je n'ai joué que 3/4 d'heure, pour 206 mains jouées, et pris 340$. J'ai décidé de m'arrêter là pour au moins deux raisons.
   La première, c'est que j'ai énormément besoin de retrouver confiance en moi, et que là en 2 jours j'ai gagné 910$, ce qui me redonne évidemment bien confiance.
   La seconde raison qui a fait que j'ai arrêté today, c'est que je vais jouer encore Jeudi et Vendredi à fond, et que j'aime pas trop enchaîner 3 jours de poker complets d'affilée.
   La 3ème raison c'est que j'ai pris 2 tisanes pour le sommeil hier soir, et je sais pas si c'est à cause de ça, mais j'ai un peu la tête dans le cul, ou ce que j'apelle aussi "avoir la tête scotché" ou encore "le cerveau entouré de coton". C'est assez désagréable et j'ai l'impression de marcher un peu au ralenti donc je veux pas trop jouer dans cet état.


   J'ai donc bon espoir de réussir à rester en NL200, même si je sais que ça ne va pas être facile, je suis prêt à revivre ce que j'ai déjà vécu, même si j'aimerai éviter!

   Aujourd'hui j'ai halluciné, j'ai réussi à chopper 2 situations de rêves, qui ne m'étaient plus arrivées depuis environ 15 de mains (voire plus??), c'est à dire flopper un brelan et un full, et réussir à prendre des sous dessus. Je trouve ça tellement émouvant que je vais vous les montrer (en NL100 et NL50, j'arrivais à avoir en moyenne 1 ou 2 coups dans ce style toutes les 2000 mains).

Le premier:

http://weaktight.com/163010


Le deuxième:

http://weaktight.com/163011


   J'ai également fait un laydown dont je suis assez content, même si c'est au final assez standard, je ne suis pas toujours capable de le faire dès le flop, et souvent j'attends bêtement le turn pour fold:


http://weaktight.com/163008
Vilain est 10/10/x sur 30 mains (x est l'aggro factor, mais là quand il y a l'infini ça veut dire qu'il est censé être ultra agressif, mais sur 30 mains ça veut rien dire, puisqu'il suffit qu'il n'ai joué que 4 flop en 30 mains en ayant fait 4 Cbets qui sont tous passé poru avoir ce chiffre, donc j'en tiens pas compte). Le mec est donc bien TAG, et ici quand il me check/raise au flop, ça sent vraiment le paté. On est en multiway pot en plus, donc il ne bluff quasimment jamais à mon avis! Qu'est-ce que peut donc avoir ici un TAG (tight agressif) pour faire ce reraise au flop 6s Jd Qc? Selon moi il a soit: AQ/KK/AA/KQ soit 66/JJ/QQ/JQ. Je bats le premier groupe de mains, mais je je suis battu par le second. Mais à mon avis il a très rarement KK et AA ici puisqu'il aurait reraise très souvent preflop. Il peut avoir KQ et AQ, mais à mon avis il a très rarement KQ parce que ce genre de mecs préfèrent souvent check/call avec, et il peut surestimer son AQ et le jouer de cette façon, mais encore une fois la plupart du temps le mec va soit bet en premier, soit check/call. il est donc POSSIBLE qu'il ait AQ/KK/AA/KK mais je pense que ça reste très marginal. En revanche, il paraît bien plus crédible qu'il ait 66/JJ/QQ/JQ. Il aurait joué JQ et 66 exactement de cette façon, et un mec qui a seulement 10% de PF raise ne 3bet vraiment pas forcément JJ ou QQ du BB, donc il peut aussi avoir JJ et QQ. Au final, après avoir hésité tout mon timebank j'en arrive à la conclusion suivante: Il ne bluff jamais ici à mon avis, donc il a une main forte, je ne suis devant que très très rarement (AQ/KK au mieux). Comme il semble trouver sa main forte, il va bet au turn au moins 80% du temps je pense, et je serais presque toujours derrière, donc autant fold au flop. Je fold donc mon AA et je suis évidemment très content en voyant 66 en face (évidemment, bien joué à l'autre vilain qui montre J4s, joli!).


   Voilà, j'ai joué très peu de main donc il n'y a rien d'autre d'intéressant, je vais regarder une ptite vidéo ce soir et encore réfléchir à mon jeu pour les deux jours qui viennent. Je sais que c'est mal, mais je peux pas m'empêcher d'espérer que je vais pas trop en prendre plein la gueule! Quoiqu'il arrive, je suis en tout cas déjà prêt à l'assumer. Enfin, je crois... :)

Allez, one tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime pliz!!!


Publié dans Une journée de grind

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
t trô result oriented :pp
Répondre